Labellisée « ville fleurie » après avoir obtenu quatre (4) fleurs au concours des villes et villages fleuris, la commune de Lyon affiche un patrimoine naturel impressionnant. Le parc de la Tête-d’Or qui surplombe la commune a été classé jardin remarquable et constitue le plus grand parc urbain de France. Le patrimoine culturel et artistique de la ville est tout aussi fascinant. On ne compte pas moins de quinze musées qui instruisent sur la richesse culturelle de la ville et de la région.
En tant que vendeur, si vous vendez un logement sans fournir au nouveau propriétaire tous les diagnostics immobiliers nécessaires à Lyon, vous vous exposez à des poursuites. Votre responsabilité civile peut en effet être engagée. Il en sera de même, si vous mentionnez des informations erronées dans les diagnostics du dossier de diagnostic technique. Outre cela, l’acquéreur peut aussi faire un recours auprès du tribunal en vue d’obtenir une annulation de la vente. Cela vaut également en cas de location.
Le dossier de diagnostic technique que vous transmettrez au futur acquéreur de votre logement en monopropriété doit inclure un audit énergétique s’il a été classé F ou G par un DPE. Ce diagnostic immobilier à Lyon est entré en vigueur depuis le mois d’avril 2023 pour les passoires thermiques.