Ville étudiante de la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est le siège du conseil de la métropole à laquelle elle prête son nom. Elle abrite également le siège d’Interpol et celui du Centre international de recherche sur le cancer. Le climat lyonnais est de type semi-continental avec des influences méditerranéennes. Le fleuve du Rhône et la rivière de la Saône traversent la ville.
Pour solliciter l’aide Ma Prime Renov’, vous devrez dans un premier temps vous renseigner au maximum sur les conditions d’attribution de celle-ci, votre éligibilité et l'option qui vous est le plus adaptée. Ensuite, vous devrez procéder à la réalisation du DPE à Lyon pour savoir si votre logement est gourmand en énergie. Sollicitez plusieurs devis de professionnels reconnus RGE pour in fine choisir celui qui s’occupera de votre rénovation. Par ailleurs, une fois votre professionnel connu, vous constituerez votre dossier de demande avec tous les documents requis et vous le soumettrez sur le site dédié à cet effet. Vous attendrez alors l'accord de l’Agence nationale de l’habitation pour démarrer les travaux prévus au devis par votre professionnel RGE. Enfin, vous soumettrez votre facture en ligne dans votre espace sur le site sur lequel votre demande a été effectuée et attendrez le versement de la subvention.
On parle de mauvais DPE pour désigner les biens immobiliers les plus énergivores. De tels logements sont désormais considérés indécents sur le plan énergétique. Les pires classements du DPE à Lyon sont F et G encore appelés passoires thermiques ou énergétiques.