La localité de Villeurbanne est établie dans le quart sud-est de la France et incluse dans l’arrondissement de Lyon. Elle dispose d’un patrimoine architectural et culturel diversifié, avec notamment le quartier des Gratte-Ciel, le parc de la Feyssine sans oublier le théâtre national populaire.
Au-delà de son aspect réglementaire, le diagnostic immobilier à Villeurbanne présente plusieurs avantages pour les parties prenantes à la transaction immobilière. Pour le vendeur ou le bailleur, il permet de se conformer à la réglementation, de sécuriser la transaction, de valoriser le bien et de se prémunir contre les vices cachés. Pour l’acquéreur ou le locataire, il permet de connaître l’état réel du logement, de négocier le prix ou le loyer, de prévoir les travaux éventuels, etc.
Pour vendre un bien immobilier à Villeurbanne, il est essentiel de réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers. Parmi ces bilans on retrouve le diagnostic plomb. En effet, ce diagnostic immobilier technique indique la présence ou l’absence de plomb dans les peintures d’un logement. Il est obligatoire pour les logements construits avant 1949 et vise à protéger la santé des occupants. Ce diagnostic immobilier avant vente doit être réalisé par un professionnel qualifié et annexé au DDT. Pour la conduite de votre diagnostic immobilier à Villeurbanne, vous pouvez choisir la société AUDIMO CONSEIL.