La ville de Villeurbanne est nichée sur la rive gauche du fleuve Rhône. Elle est exposée à un climat de type océanique altéré. Le territoire des Villeurbannais est desservi un système de transport dynamique. Cette commune urbaine française dont le tourisme fait partie des activités économiques, adhère à la métropole de Lyon.
Si vous projetez de mettre votre bien immobilier en location à Villeurbanne, vous devez faire réaliser le DPE et mettre le rapport à la disposition des locataires. Cela permet d’informer les futurs résidents sur la consommation énergétique du bien ainsi que sa quantité d’émission de gaz à effet de serre. Il estime également le coût annuel de la consommation d’énergie du logement. D’ailleurs, les biens immobiliers dont le DPE à Villeurbanne révèle une consommation finale supérieure à 450 kWh/m2/an sont interdits de location.
Pour la réalisation de votre DPE à Villeurbanne, adressez-vous à une société compétente. Les habitats ayant obtenu un mauvais score doivent être rénovés. A ce titre, ma Prime Rénov est une aide étatique qui permet de financer des travaux tels que l’isolation thermique, le remplacement de la chaudière ou l’installation de panneaux solaires. Elle vise notamment à améliorer le confort du bâti tout en réduisant son impact environnemental.